La Fête de la Musique

C'est une tradition, le 21 juin la France et maintenant une bonne partie de l'Europe vibre au son de la musique et des instruments de toutes sortes. Soirée festives par excellence, Graphiplus vous propose de vivre cette soirée de manière originale : pinceaux et feutres à la main !

Battant le pavé parisien, profitant de cette ambiance exaltée, accompagné par un artiste de l’École vous arpenterez les rues pour réaliser un petit cahier de sketching, votre cahier de sketching. Le but : capter par le dessin les ambiances, l'énergie et la beauté d'un instant. Cette soirée exceptionnelle est ouverte à tous : du débutant sketcheur au confirmé. venez profitez quelque soit votre niveau de l'expérience et de l’œil aiguisé d'un artiste professionnel au sein d'un groupe d'une petite dizaine de personnes. Mieux, tout est fourni : du cahier, au matériel de dessin.

Aucun article

Notre périple commencera à 19h dans un lieu que nous affectionnons tout particulièrement et qui vous sera communiqué en temps et heure. Après une initiation et l'explication de l'approche, vous réaliserez votre premier croquis. Plus important que de connaître la théorie des lignes de fuites, l'expression et le sentiment. Ressentez votre scène, qu'est-ce qui s'en dégage, qu'est-ce que vous souhaitez exprimer. Notre artiste sera là pour vous guider.

Sketching 1.jpg

une fois cette première étape passée, le petit groupe s'aventurera dans les rues de paris, profitant de la musique en cette nuit de solstice. Le jour baissant, c'est un nouveau paris qui s'offrira à vous. Anecdote historique, détails architecturaux, viendront ponctuer cette balade, jusqu'à s'arrêter sur un nouvel endroit. Nouvel endroit, nouveau lieu, nouvelle énergie, nouveau croquis. Toujours sous l’œil bienveillant de notre artiste, promenez-vos crayons, vos feutres sur le papier, laissez vous émouvoir par ce nouvel endroit et pourquoi pas inspirez-vous de la musique.

Cahier sketching
Premier croquis

Vers 21h30, le parcours s'achèvera. Autours d'un verre de champagne nous pourrons échanger, la soirée s'achève, mais votre envie de croquer elle débute !